Xavier Mallein

Contact

  • +33 (0)6 81 22 57 59

Services sur place

Divers :

Accès

En voiture: Rocade A 630 - sortie 8 Lacanau - Le Verdon. Pour Carcans-Maubuisson et Hourtin : prendre Castelnau ou Lacanau.

En train: Pour les statios d'altitude et Plagne Montalbert : Gare d'Aime la Plagne. Pour Montchavin Les Coches : Gare de Landry. Pour Champagny en Vanoise : Gare de Moûtiers. Téléchargez les horaires et tarifs des navettes depuis la gare SNCF de Aime

En avion puis liaisons autocars: Aéroport Lyon St Exupéry puis Satobus, Aéroport Genève Cointrin puis Alpski-bus, Aéroport de Grenoble, Aéroport de Chambéry, puis Altibus

Point d'information

Passez à l'Office de Tourisme de La Plagne.

Téléphone: 04 79 09 02 01

Transports

Navettes inter-stations d'altitudes gratuites : Plagne 1800 - Plagne Centre - Plagne Bellecôte - Belle Plagne - Aime 2000.

Boulangerie

A pied à 200m, dépose de pain à la superette spar.

Alimentation

Superette Spar à 200m à pied.

Commerces

Petits commerces à 200m à pied.

Coup de coeur

Bar la mine à 200m à pied très sympa et animé après le ski et en soirée, nombreux concerts.

Skis et consignes

Sport 2000 de Plagne 1800 au pied des pistes à 250m du chalet à pied : -50% pour les locataires du chalet et consignes à ski et chaussures chauffées.  

Forfait Paradiski

Nous vous conseillons d'acheter le forfait Paradiski découverte (et non pas le Paradiski illimité), qui donne accès au Paradiski illimité pendant 1 jour et qui vous permettra d'aller aux Arcs (autre montagne), via la téléphérique Vanoise Express, il faut compter une pleine journée, partir tôt le matin et retour en fin de journée. Le reste de la semaine, le domaine Paradiski Découverte qui couvre toute la "plagne intégrale" (y compris le glacier et Champagny) est déjà tellement grand, que vous n'aurez pas le temps de tout faire. Réservez vos forfaits avant le 1er novembre sur le site web de La Plagne pour bénéficier de -10%.

Domaine skiable

Découverte des domaines LA PLAGNE et PARADISKI

Dans l'optique de profiter à fond de l'immensité du domaine de LA PLAGNE et découvrir aussi la station voisine LES ARCS s'inscrivant dans le domaine PARADISKI, nous vous conseillons le Forfait découverte.
 
Vous aurez accès à Tout Plagne (Plagne Centre; Aime 200, Plagne Bellecôte ; Belle Plagne; Plagne 1800 ; Plagne Villages et Plagne Soleil ; Plagne Montalbert ; Montchavin-les Coches ; Champagny en Vanoise) de quoi passer de bonnes journées sans repasser par le même endroit + 1 journée découverte Paradiski (partez de bonne heure le matin pour avoir le temps de vraiment aller découvrir les pistes des Arcs) !
 
Journées de ski, depuis le chalet à Plagne 1800, nous vous suggérons:
 
J1- à plagne 1800 : de prendre le télésiège MELEZE et BERGERIE pour tout de suite arriver à 2200 m, et partir coté Plagne Bellecote (et petit tour dans le "Pipe" sur le bas de la piste), puis roche de mio, puis glacier.
J2- à plagne 1800 : de prendre le télésiège MELEZE et BERGERIE, et partir coté Plagne Bellecote puis allez coté montchavin, les coches pour ensuite remonter vers Roche de Mio puis glacier.
J3- à plagne 1800 : de prendre le télésiège MELEZE et BERGERIE et partir coté Plagne Centre, puis grande rochette ou les verdons, pour redescendre coté Plagne Centre (et un petit tour dans le snow park) ou champagny (via le mont de la guerre, au moins 30~40min de descente!).
J4- à plagne 1800 : de prendre le télésiège 1800 puis faire le secteur la roche et plagne montalbert pistes au milieu de la forêt. De retour sur Aime, rejoignez le tir fesse "cretes" puis redescendez coté versant plagne montalbert, et la deuxième fois redescendez coté plagne centre!
J5- Pour la journée Paradiski : rendez vous coté Montchavin par les pistes (~ 1h30 depuis le chalet), puis prendre le vanoise express! J6- Vos coups de cœur!

Urgence

Pompiers: 18

SAMU: 15

Police: 17

Cabinet Médical ...

Avis de Abritel

Chalet correct rapport qualité/prix

Chalet simple et fonctionnel. Déco vieillotte et literies corrects.

Accès un peu compliqué, situé en contrebas de la route principale : on y accède par un escalier enneigé (peu pratique avec les valises). L'accès à la station se fait en 10mn mais prévoir de bonnes jambes car il y a des marches énormes ! ou sinon par un chemin enneigé également et un peu glissant. Sinon pour le retour après le ski, il y a la navette gratuite qui vous dépose à proximité. Il est préférable de prévoir la location d'un casier avec celle de vos skis à Sport 2000.

Mais nous avons passé un agréable séjour à 14 personnes :)

  • Appréciation envoyée: Mar 2, 2016
  • Date de séjour: Feb 2016
  • Source: Abritel, La Famille HomeAway
  • Réponse du propriétaire: Merci pour votre retour. Oui, il y a des escaliers qui appartiennent à la ville et ils sont enneigés quand il vient de neiger. C'est effectivement fatiguant pour des enfants de 5 ans de monter les escaliers avec leur matériel, c'est pourquoi nous conseillons en effet de prendre les consignes à ski et chaussures chauffées au pied des pistes, ainsi vous faites le chemin en boots. En dernier ressort, la navette gratuite s'arrête sur le parking du chalet. Je suis heureux que vous avez passé un agréable séjour à 14. Merci. Xavier